Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La filiale d'Elliott relève son offre sur la société mère Citgo, alors que la concurrence s'intensifie
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte et des détails tout au long de l'article) par Marianna Parraga

Une filiale du fonds spéculatif Elliott Investment Management a relevé son offre pour la société mère vénézuélienne du raffineur américain Citgo Petroleum à une valeur totale de 8,82 milliards de dollars, selon un document faisant le point sur la vente aux enchères organisée par le tribunal.

La vente aux enchères complexe de PDV Holding, destinée à rembourser 15 créanciers pour des défauts de paiement et des expropriations par le Venezuela et la compagnie pétrolière nationale PDVSA, a été relancée en janvier après qu'un processus d'appel d'offres d'un an se soit terminé en queue de poisson.

Le mois dernier, un fonctionnaire du tribunal du Delaware chargé de superviser les enchères avait recommandé une offre de 7,4 milliards de dollars de la part d'un groupe dirigé par le mineur Gold Reserve GRZ.V . Mais le tribunal a été informé la semaine dernière d'une offre améliorée de 8,45 milliards de dollars de la part d'une filiale de la société de matières premières Vitol, et l'offre d'Amber Energy, filiale d'Elliott, est arrivée plus tard.

Le tribunal doit tenir une audience la semaine prochaine pour désigner le vainqueur.

L'offre majorée d'Amber Energy comprend une disposition visant à payer les détenteurs d'une obligation vénézuélienne en défaut, selon une lettre déposée mardi par l'un des créanciers de la vente aux enchères, Red Tree Investments.

"Red Tree estime qu'Amber Energy est le meilleur soumissionnaire pour les actions de PDVH en vertu de la loi du Delaware et qu'elle devrait être choisie comme soumissionnaire gagnant", a déclaré la société dans la lettre.

Amber Energy n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Citgo et PDV Holding sont des filiales de la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA. Dans le cadre de l'affaire, le tribunal du Delaware a déclaré PDV Holding responsable des dettes du Venezuela, ce qui permet aux créanciers de poursuivre le raffineur pour obtenir le paiement de leurs créances.

Valeurs associées

3,920 CAD TSX Venture 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,48 USD Ice Europ -0,61%
63,54 USD Ice Europ -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 14:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. Le président américain a décollé pour Anchorage, ... Lire la suite

  • une femme marche sur du carrelage (Crédit: Norbu Gyachung / Unsplash)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Emeren Group Ltd SOL.N SOL devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:21 

    (Zonebourse.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 140,3 euros sur Saint-Gobain en perspective de la journée d'investisseurs du 6 octobre prochain, qu'il dit considérer comme un catalyseur 'clé' pour le titre ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par AOF 15.08.2025 14:19 

    (AOF) - D'après des informations de Bloomberg, le gouvernement américain envisage de prendre une participation au capital de l'entreprise en difficulté Intel. Les discussions se poursuivent sur le niveau de participation et le prix, a précisé Bloomberg. " Les discussions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...